Petit, grand, musclé, tout frêle... 

Les morphologies sont diverses chez le chien, mais les habitudes aussi. Qu'il soit nageur professionnel, amateur du canapé, explorateur du maquis, votre compagnon a besoin d'un collier adapté, et qui vous plaît. 

C'est pourquoi nous avons choisi de proposer deux materiaux pour fabriquer nos colliers. Tous deux ont leurs avantages, et il est important que vous en ayez connaissance pour pouvoir faire votre choix. 

Les colliers en tissus : Ils sont légers, facilement réglables. Ils s'adaptent à la perfection au tour de cou de votre chien. Ils ont des boucles rapides en métal, faciles à mettre ou enlever, en plus d'être solides. 
Uni ou à motif, brodables, vous êtes sûrs de mettre au cou de votre chien un collier original. 
Ils conviennent très bien aux boules de poils qui baladent en ville, dans le jardin même en piscine.. 
Moins durable que le collier en Biothane selon l'utilisation, il s'entretient en machine à laver. Voir l'onglet "Les conseils de la Créatrice". 

Les colliers en Biothane : Bien que légers comme les colliers en tissus, la première propriété du Biothane est la solidité. Indestructible, cette matière durera longtemps. Très facile d'entretien, il suffira d'eau et de savon ordinnaire pour nettoyer le collier. 
De jolies couleurs unies et tendances sont proposées, avec des boucles classiques en laiton ou métal. Il faudra renseigner le tour de cou exact du chien pour que l'on puisse créer le collier adapté. 
Ce collier convient tout à fait à une vie à l'écurie, des vacances à la plage, une sortie en canicross. Les chiens baroudeurs aussi ont le droit d'être stylés !

En bref, 

Vous l'avez compris, l'activité et la personnalité de votre chien influent sur le choix du produit. Cependant, vous êtes la personne la mieux placée pour savoir ce qui convient à votre ami à quatre pattes, et nous espèrons que cet article vous aura aider à faire votre choix. 

Et n'oubliez pas, l'essentiel est aussi de vous faire plaisir. 

- Stella, Artisane Créatrice de Belette Alouette